Plusieurs événements réguliers sont organisés tout le long de l’année. Ils rythment la vie de l’association, et sont souvent l’occasion pour les membres de présenter leurs création au sein de l’association.

La fête de l’été

Organisée par les salariés, les bénévoles, les adhérents, et les habitants du quartiers

Le samedi 30 juin 2018, la Fête de l’été ainsi que le vide-grenier ont été une réussite. Le vide-grenier comptait 90 exposants, sur environ 500 mètres, et a attiré une grande foule ce qui a été profitable à la Fête de l’été. Au programme de celle-ci : musique, spectacle, danses, chants, kermesse, jeux surdimensionnés, pêche aux canards, bataille d’eau et tombola qui comportait plus de cinquante lots !

Le Noël solidaire

Organisé par la Marelle ou le Point Rencontre et leurs partenaires, une année sur deux.

  • 15 bénévoles.
  • plus de 80 participants.

Journée de la Paix

Des ateliers ont été mis en place tout au long de l’année : atelier  théâtre, atelier art plastique, atelier chant, atelier d’écriture.

« Sans progrès, il n’y a pas de paix possible, sans paix, il n’y a pas de progrès possible »
Kofi Annan

La journée a commencé avec un rallye photo pour les enfants puis les mandalas réalisées à l’avance ont été accrochés le long du chemin. A midi, après la cérémonie au monument aux Morts de Château Arnoux, l’ensemble de ces travaux a été exposé à la salle voûtée.


« Une journée pour la paix »
Merci beaucoup à Monsieur le Maire de Château-Arnoux-Saint-Auban
qui  nous a permis la réalisation de cette journée.